Vendredi 28 juillet 2023L’équitation

Les élèves de moyenne section de l’école bénéficient chaque année de trois séances d’équitation au poney-club Blue Nash de Plouarzel. Ce sont les vendredis matin des mois de juin que les élèves peuvent s’initier à l’équitation et en apprendre davantage sur les (...)

Vendredi 19 janvier 2024La natation

Chaque année, les élèves de grande section, de CP, de CE1 et de CE2 bénéficient de 10 séances de natation à la piscine Spadium de Saint-Renan. Ils développent les compétences du Savoir-nager en sécurité, qualification devant être obtenue au plus tard en classe de 6e. Les élèves qui sont près l’obtiennent (...)

Vendredi 28 juillet 2023La voile et le kayak

Chaque année, les élèves de CM1 et de CM2 bénéficient de 6 ou 7 séances de voile scolaire à Nautisme en Pays d’Iroise à Trez-Hir, à Plougonvelin. Pour pouvoir participer à cette activité, les élèves ont obtenu le Pass-nautique quand ils étaient en CE1 ou CE2. À Plougonvelin, les élèves apprennent à (...)

Vendredi 28 juillet 2023L’EPS

Les classes élémentaires bénéficient de séances d’Éducation physique et sportive avec Sarah Bost qui est animatrice sportive à la mairie de Saint-Renan. Les séances d’EPS se déroulent à la salle Guyader, sur le stade municipal d’athlétisme, dans la cour de l’école ou dans le bois du Curru en fonction des (...)

Vendredi 28 juillet 2023Être piéton, cycliste et porter secours

À l’école Le Vizac, les élèves bénéficient de séances d’apprentissage pour devenir des piétons, cyclistes et citoyens responsables : en CE2 : le permis piéton Le permis piéton est délivré aux élèves après une session de formation suivie d’une évaluation. La formation est faite par l’enseignant de la classe, et (...)