Chaque année, les élèves de grande section, de CP, de CE1 et de CE2 bénéficient de 10 séances de natation à la piscine Spadium de Saint-Renan.

Ils développent les compétences du Savoir-nager en sécurité, qualification devant être obtenue au plus tard en classe de 6e. Les élèves qui sont près l’obtiennent dès le CE2.

Dès le CE1, les élèves peuvent obtenir le Pass-nautique qui leur permet de participer aux activités nautiques à l’école ou en dehors de l’école.

Les cycles de natation ne sont possibles que grâce à la participation des parents ou grands-parents d’élèves bénévoles qui bénéficient d’une session de formation et d’agrément pour aider à l’enseignement auprès d’un petit groupe d’élèves.
Cet agrément est valable pendant 5 ans.
Nous remercions ici ces accompagnateurs bénévoles formés.
N’hésitez pas à vous proposer pour nous aider !

Cette activité est financée par l’APE de l’école, la mairie (par une subvention), Pays d’Iroise Communauté (prise en charge des transports en car).
Cette activité étant obligatoire à l’école primaire, aucune participation financière n’est demandée aux familles.

Voir en ligne : Ministère de l’éducation nationale : les compétences du Savoir-nager en sécurité

Les élèves à la piscine de Saint-Renan Les élèves à la piscine de Saint-Renan Les élèves à la piscine de Saint-Renan