Vendredi 19 janvier 2024L’école Le Vizac, une école EAC

L’EAC, c’est l’éducation artistique et culturelle.

Vendredi 19 janvier 2024La BCD

L’école bénéficie d’un fonds de livres important dans sa BCD (bibliothèque centre documentaire). Le lieu est accessible à tous les élèves de l’école, que ce soit lors des récréations pour les élèves d’élémentaire (ils sont alors surveillés par Patricia, AESH, ou Diego, engagé du service civique), ou lors des (...)

Vendredi 19 janvier 2024École et cinéma

Chaque année, chaque élève de la toute petite section au CM2 se déplace au cinéma Le Bretagne de Saint-Renan. Les enfants voient trois films, un par trimestre. Ils les étudient en amont et en aval : il s’agit d’éducation à l’image animée et au cinéma. Le programme suivi est celui d’École et (...)