Rendez-vous d’abord à l’accueil de la mairie pour l’inscription de votre enfant. Cette étape peut se faire à partir du mois de janvier pour l’année scolaire suivante.

Sont nécessaires :

• le livret de famille, une carte d’identité ou une copie d’extrait d’acte de naissance,
  • un justificatif de domicile.

Contactez ensuite le directeur de l’école pour l’admission de votre enfant. Pour l’année scolaire suivante, cette étape se fait après la matinée de découverte de la petite section de maternelle.

Sont nécessaires :

• le certificat d’inscription délivré par la mairie de Saint-Renan,
  • un document attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé par exemple),
  • l’original du certificat de radiation de l’ancienne école en cas de changement d’école.

Remarques pour les enfants de deux ans, devant faire leur entrée en toute petite section (TPS) :
Vous souhaitez que votre enfant fréquente l’école dans l’année de ses deux ans ?
Vous devez faire les démarches décrites ci-dessus (inscription à la mairie puis à l’école) avant les vacances d’été de l’année des deux ans. En effet, les enfants de deux ans sont accueillis à l’école maternelle dans la limite des places disponibles.
Votre enfant peut venir à l’école à compter de la rentrée de septembre, de celle de novembre, ou de celle de janvier, s’il est prêt (propreté acquise).
S’il ne vient pas au mois de janvier, une nouvelle inscription en mairie puis un nouvel entretien d’admission à l’école seront nécessaires pour la rentrée de septembre suivante. Votre enfant sera alors admis en petite section (PS).