Les représentants des parents d’élèves sont élus par les parents de l’école chaque année, au mois d’octobre.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de cette instance participative : ils y ont voix délibérative.

Le conseil d’école :
  • vote le règlement intérieur de l’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire

Il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école. A l’école Le Vizac, il y a donc 8 sièges de représentants titulaires. Il peut y avoir jusqu’à 8 représentants suppléants.

Pour joindre les représentants des parents d’élèves au conseil d’école, vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse ci-dessous (remplacez « chez » par @) :
parents.vizac chez gmail.com