Chaque année, les élèves de CM1 et de CM2 bénéficient de 6 ou 7 séances de voile scolaire à Nautisme en Pays d’Iroise à Trez-Hir, à Plougonvelin.

Pour pouvoir participer à cette activité, les élèves ont obtenu le Pass-nautique quand ils étaient en CE1 ou CE2.

À Plougonvelin, les élèves apprennent à naviguer seuls sur des Optimist. Si le vent est insuffisant, ils peuvent également bénéficier d’une séance de kayak de mer ou de stand-up paddle sur le site magnifique du Trez-Hir.

Les deux classes de cycle 3 se déplacent à un temps différent de l’année : la première y va à l’automne, et la deuxième au printemps.

Cette activité est financée par l’APE de l’école, la mairie (par une subvention), Pays d’Iroise Communauté (prise en charge des transports en car et du solde du coût des séances).
Une participation familiale est demandée.

Voir en ligne : Le site Nautisme de Pays d’Iroise Communauté