L’enseignante référente ? Elle fait le lien entre les familles et l’ensemble des professionnels qui gravitent autour de l’élève en situation de handicap.

L’enseignante référente est, au sein de l’éducation nationale, l’actrice centrale des actions conduites en direction des élèves handicapés.
Elle est l’interlocutrice privilégiée des parents ou des représentants légaux de chaque élève handicapé fréquentant dans son secteur d’intervention un établissement scolaire ou une unité d’enseignement, ou suivant une scolarité à domicile dans le même secteur, ou suivant une scolarité en milieu hospitalier.
Elle assure auprès de ces familles une mission essentielle d’accueil et d’information.

L’enseignante référente exerce ses missions en application des décisions de la commission des droits et de l’autonomie et en vue de favoriser leur réalisation. Elle veille à la continuité et à la cohérence de la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation.

L’enseignante référente du secteur de l’école Le Vizac est :

Madame Barazer

L’adresse de son établissement de rattachement et ses coordonnées sont les suivantes :

COLLÈGE CROAS AR PENNOC
23 ROUTE DE BOHARS
29820 GUILERS
Téléphone : 07 44 83 50 64
ashref29-pu.guilers chez ac-rennes.fr

Pour écrire à l’enseignante référente, copiez l’adresse ci-dessus et remplacez « chez » par @.

Voir en ligne : Maison départementale des personnes handicapées du Finistère