Vous avez entre 18 et 25 ans ?
Vous voulez aider les enfants de l’école et leurs enseignants ?
Vous pensez que votre présence peut être un plus pour eux et contribuer à apaiser le climat scolaire ?

Nous avons besoin de vous.

A l’école Le Vizac, vous participez à l’accueil des familles et de leurs enfants.
Vous contribuez à apaiser le climat scolaire en proposant des activités pendant les récréations.
Vous aidez à la prise en charge des élèves issus des familles itinérantes et du voyage (ateliers de lecture, ateliers mathématiques…).
Vous investissez la bibliothèque de l’école et permettez aux élèves d’y emprunter des livres.
Vous participez au maintien au bon état du matériel informatique et numérique (classe mobile d’ordinateurs portables et tablettes) et accompagnez les élèves dans leur usage.
Vous assistez les enseignants pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques ; vous aidez à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves.
Vous accompagnez l’activité d’un petit groupe ou aidez un écolier dans une activité.
Vous accompagnez une sortie scolaire.
Vous contribuez à l’organisation et à l’animation des fêtes de l’école.

Votre mission dure 10 mois. Elle est indemnisée à hauteur de 619,83 € par mois. Vous pouvez postuler dès le mois de juillet pour commencer à la rentrée de septembre.

Il est également possible de postuler plus tard, la durée de la mission étant ajustée en conséquence.

Si cette mission vous intéresse, vous pouvez contacter l’école en utilisant les coordonnées ci-dessous et postuler en utilisant le lien vers le site du Service civique universel.