Bonjour et bienvenue sur le site de l’école Le Vizac !

L’école primaire publique Le Vizac se situe à Saint-Renan, dans le nord du Finistère, en Bretagne, en France…
À l’est de Saint-Renan, entre un quartier résidentiel et des bois (bois du Curru), les élèves, leurs enseignants et les personnels municipaux qui les côtoient bénéficient d’un cadre très agréable.
L’école a été fondée au siècle dernier, en 1986.

Cette école n’a pas d’étage, ce qui facilite les déplacements pour tous.

Elle compte actuellement 155 élèves pour huit classes, de la petite section de maternelle au CM2.

Au travers de ce site Internet, l’école est entrée dans l’ère du numérique : les vidéoprojecteurs interactifs, les tablettes numériques, les classes mobiles et leurs ordinateurs portables y ont leurs entrées. L’école est également équipée d’un ENT, Espace numérique de travail, accessible à l’adresse https://oneconnect.opendigitaleducation.com.
Toutefois, dans la continuité des formations sur les dangers des écrans qui ont été proposées aux familles ces dernières années, les enseignants font le choix d’une utilisation raisonnée de ces outils.

Venez en découvrir davantage lors des portes ouvertes organisées chaque année !

Vive le printemps L'école Le Vizac Cour maternelle