Pamela est notre assistante de langue espagnole pour l’année scolaire 2023-2024 !

Pamela Ramirez Rodriguez vient de La Paz en Bolivie et a été choisie par France Éducation International pour venir faire découvrir aux enfants de l’école sa langue espagnole et sa culture.

Qui sont les assistants de langue ?

Les assistants de langue en France sont affectés dans des établissements scolaires.
Le rôle de l’assistant est d’améliorer les compétences en communication des élèves, notamment à l’oral, et d’approfondir leur connaissance d’une civilisation et d’une culture différentes.
Pamela interviendra en appui au travail mené par les enseignants habilités à enseigner les langues vivantes de l’école. Elle pourra intervenir en classe entière en présence de l’enseignant ou prendre de petits groupes d’élèves à part.
Les spécificités de Pamela lui permettront d’encourager les élèves à s’exprimer oralement, d’apporter une dimension ludique à l’apprentissage et de débattre de thèmes socioculturels susceptibles d’intéresser les enfants.
L’assistant de langue a le statut d’agent non-titulaire de l’État.

Où et quand Pamela va-t-elle intervenir ?

Pamela interviendra chaque semaine :

• trois heures dans notre école,
  • trois heures à l’école Kerzouar,
  • six heures au collège Simone-Veil.

Cela va permettre de resserrer encore les liens entre les établissements publics de Saint-Renan.
Pamela sera présente entre le 1er octobre 2023 et le 30 avril 2024.

Voir en ligne : Pour en savoir plus sur les assistants de langue